Overblog Tous les blogs Top blogs Films, TV & Vidéos Tous les blogs Films, TV & Vidéos
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


Creed 2

Publié par les élèves du lycée Baudelaire sur 26 Février 2019, 17:39pm

Creed 2

30 ans auparavant, Apollo Creed fut tuée par Ivan Drago. Aujourd'hui Adonis Creed veut venger l'honneur de son père en combattant Viktor Drago, le fils de celui qui lui a privé de père dans un film incroyable.

 

Creed 2 se déroule quelques années après Creed 1, il raconte l'histoire d'Adonis Creed qui veut regagné sa vie (recherche de sois). Le film surprend. Rocky 4 était un message de guerre froide alors que Creed 2 est un message de communion, de victoire commune.

Rocky est rétrogradée en coach vieilli qui n’a même plus l’allocution juste. Un milieu légèrement teinté de hip-hop, propre à notre époque. Creed 2 est donc une suite agréable à suivre, avec des personnages attachants, qui connaîtra beaucoup de succès au niveau du sport.
 

Mais d'abord parlons du passé : Le quatrième volet, le succès le plus foudroyant de la franchise, au sommet de la gloire de Stallone, dans lequel l’adversaire russe Ivan Drago, joué par Dolph Lundgren, assénait un coup fatal à Apollo Creed, pour ensuite connaître la défaite face à Rocky revanchard.

 

Creed 2  est donc une histoire de vengeance familiale, à savoir le fils d’Apollo, Adonis Creed, et celui d’Ivan, Viktor Drago. Ivan va vouloir sauvé son honneur (fierté de son pays), alors que son fils cherche seulement l'amour de ces parents et non la gloire, la boxe est la seule chose qu'il a connu dans sa vit. Ivan sans veut d'avoir donner à son fils cette vie dur. Viktor parle très peut dans le film, Adonis va porté le même short que son père dans les combats. Il y a deux scène excellente dans le film, la première est quand Rocky et Ivan se retrouve tout deux dans un café, l'ambiance est très froide et la deuxième est à la fin quand Ivan sert son fils dans ces bras, cette scéne est émouvante.

 

C’est le moyen scénaristique le plus facile pour définir un personnage masculin qui doit se surpasser, notamment quand il y a une revanche ou une vengeance à mettre en scène. Le rôle de la jeune épouse de Creed, jouée par Tessa Thompson, a beau développer sa propre carrière musicale en parallèle. L’image de la femme enceinte qu’elle devient par ailleurs, est plus un poncif dans un film obsédé par la paternité (on verra brièvement le fils légitime de Rocky Balboa).

Pour Sylvester Stallone (Rocky), c'est le dernier film dans lequel il jouera. Le film à des effets de couleurs et montre bien la boxe, tellement qu'on si croirais. Les combats ont un bon rythme.

Le film étant une suite à la saga des Rocky est une excellente suite et est un bon film pour les amateurs de boxes et d'histoire de vengeance. Il est mieut de regarder au moins Rocky 4 pour un peut mieux comprendre l'intrigue de l'histoire mais peut être vue sans avoir vue un seul Rocky ou Creed.

 

 

Gaëtan Hirou 2nd8

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents