Overblog Tous les blogs Top blogs Films, TV & Vidéos Tous les blogs Films, TV & Vidéos
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


Tout ça à cause de Bill !

Publié par Prat Louanne sur 18 Novembre 2021, 21:00pm

Catégories : #Film d'action, #Action, #Aventure, #crime

 

Kill bill

 

      La vengeance est un plat qui se mange froid! Et dans ce film elle est même glaciale.

Si je vous dis Quentin Tarantino vous aller me répondre Pulpe Fiction, Django mais surtout vous allez me dire Kill Bill. Sortie en 2003 Tarantino signe avec ce film son 4ème long métrage. Et pour cela il est accompagné de l’actrice Uma Thurman avec qui il a l’idée du film sur le tournage de Pulp Fiction.

      Ce film devenu culte, nous raconte la vengeance d’une femme appelée Black Mamba. Après avoir été attaqué, et envoyer dans le coma par ses anciens collègues venus la tuer pour une raison mystérieuse lors de sa répétition de mariage dans une petite chapelle du Texas. Après c’être réveillé du coma 5 ans plus tard, cette ancienne membre des vipères assassines, une organisation de tueurs à gages, cherchera par tous les moyens à retrouver ses bourreaux, mais surtout retrouver Bill, son ancien patron pour le tuer.

      J’ai vu ce film tardivement, cet été pour être exacte et cela a été une révélation. Ce film m’a bluffée autant par son histoire qui au premier abord paraît commune mais a des personnages bien écrits et très bien interprétés, avec au casting Uma Thurman dans le rôle principal qui nous prend et nous garde tout le long de son périple mais aussi Lucy Liu, Daryl Hannah ou encore David Carradine. Les personnages nous transportent entre émotion, violence et humour. Mais il est aussi extrêmement bien maîtrisé d’un point de vue visuel, sonore, musicale, scénaristique etc.

       le film est découpé en 5 grands chapitres où peu à peu on en découvre plus sur notre personnage principal. Les scènes de combat sont incroyablement maitrisées et fonctionnent à merveille avec l’ambiance du film. C’est une oeuvre très bien construite qui suit une chronologie non linéaire qui nous immerge totalement avec les personnages et nous tien en haleine, les plans sont originaux. Avec des couleurs vives et toujours une logique esthétique très précise à l’aide du noir et blanc, de néon, ou de jeux de lumière et de reflets. La mise en scène est parfaite . Tarantino s’amuse à mélanger les genres et fait vaciller son film entre westerns spaghetti, film de samouraï et s’autorise même des scènes en animation japonaise.

       Mais comment parler de Kill Bill sans parler de la musique, comme dans tous ses films Tarantino aime jouer avec celle-ci, il ajoute aussi les effets sonores qui sont très présents. Toutes les musiques sont là au bon moment et apportent vraiment une embuent bien particulière au film, elles restent en tête et deviennent culte.  Le combat de fin et notamment magistrale et nous emporte complètement.

Malgré tout cela il y a tout de même quelque point négatif

          C’est maintenant mon film préféré du réalisateur pour moi un film qui me construise moi et mon univers cinématographique, un film que je ne pourrais pas oublier et qui contribue à former l’image du cinéma que j’aimerais créer. Je trouve que Kill Bill est un de ces films où l’on se dit « c’est pour ça que j’aime le cinéma! ».

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents