Overblog Tous les blogs Top blogs Films, TV & Vidéos Tous les blogs Films, TV & Vidéos
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


Mr Smith au Sénat

Publié par RIALTI Talitha sur 11 Février 2014, 13:16pm

Jefferson Smith est jeune homme qui ne s'est jamais intéressé à la politique, jusqu'au jour où il se fait nommer au Sénat par le sénateur Paine, après la mort de Foley, l'ancien sénateur de l'état de l'ouest. Content de son nouveau poste, Smith décide de proposer un projet de création d'une colonie de vacances pour les enfants des villes, mais il est loin de se douter de ce que préparent en douce ses nouveaux collaborateurs.

Ce film de Frank Capra mêle humour et tragique. Tout au long de l'histoire Jefferson Smith est sans cesse victime de complots et de manipulation de la part de Paine et des autres membres du Sénat. Notre héros tentera de "les vaincre" tant bien que mal, malgré ses incompétences en politique et sa naïveté qui le rend à la fois drôle et attachant.

La musique peut parfois être un peu lourde mais elle accompagne tout de même bien le film et ses péripéties.
La mise en scène colle très bien avec le film puisqu'elle donne, grâce aux différentes techniques utilisées (travelling et panoramique sur fondus), une impression de fluidité qui permet de bien associer les idées et les moments du film.

Frank Capra dans ce film se montre un peu comme un critique des gouverneurs de la société américaine et nous montre jusqu'à quel point certaines personnes peuvent aller par soif de pouvoir et cupidité.

Pour conclure je dirai que Mr Smith au Sénat est un film intéressant qui diffuse un grand message, celui de ne jamais abandonner malgré ce que les autres en pensent.

Talitha Rialti

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents