Overblog Tous les blogs Top blogs Films, TV & Vidéos Tous les blogs Films, TV & Vidéos
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


Hippocrate

Publié par les élèves du lycée Baudelaire sur 1 Mars 2015, 22:41pm

Catégories : #Comédie française

Hippocrate

Hippocrate est pour moi « le film révolution » de l’année 2014. Réalisé par le réalisateur français Thomas Lilti avec les acteurs principaux Vincent Lacoste, Reda Kateb et Marianne Denicourt, il permet de suivre l’aventure de Benjamin, jeune diplômé de médecine. En entrant en tant qu’interne le service de son père, il va découvrir le dur métier qui l’attend. Il va rencontrer un autre interne du nom d’Abdel qui est plus âgé que lui venant d’Algérie. Ils vont alors créer une amitié et une même passion pour leur métier. Mais, malgré ces nombreux efforts, Benjamin se remettra en question suite à des erreurs médicales.

Ce film traite avec finesse la dure réalité du monde hospitalier et les difficultés et les problèmes des médecins, qu'ils doivent surmonter au quotidien. Ce n’est pas comme dans les séries américaines; dans Hippocrate on peut voir la réelle vie hospitalière de l’intérieur. Le scénario est bien construit et l’intrigue est intéressante. On peut dire que ce film est une comédie drôle et sociale qui traite son sujet originalement. Le réalisateur a fait un travail soigné et le travail de Vincent Lacoste nominé aux César et de Reda Kateb lui récompensé aux César est très appliqué et touchant.

J’ai été bouleversée dès que j’ai vu ce film. La crédibilité et la finesse de ce film transporte le spectateur au-delà de l’écran. Le jeu d’acteur de Vincent Lacoste est formidable. Hippocrate n’est pas ennuyant mais est plein de rebondissements. Je le conseille comme « long métrage français » .

Clémentine Marin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents