Overblog Tous les blogs Top blogs Films, TV & Vidéos Tous les blogs Films, TV & Vidéos
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


Alibi.com

Publié par les élèves du lycée Baudelaire sur 28 Février 2017, 13:57pm

Alibi.com

 Alibi.com est un film du réalisateur et acteur Philippe Lacheau, que j'admire beaucoup. En plus d'être un bon réalisateur et de faire des films à succès, il est aussi très bon acteur. Après son tremplin grâce à Babysitting, il continue à monter en flèche dans le monde du cinéma, et trouve sa place dans ce monde difficile malgré son jeune âge. Alibi.com, une nouvelle comédie française pleine d'humour et de nouveauté, donne un nouvel éclat à sa carrière. Après les films Babysitting 1 et 2, il ne déçoit pas son public, puisque ce film fait preuve d'originalité, d'humour, et de sentiment. 

Chaque acteur joue à la perfection son rôle, et permet au spectateur de le faire rentrer dans le film, et de lui faire ressentir chaque sentiment évoqué: la tristesse, la joie, la déception, la peur... Alibi.com utilise l'ironie a long terme, sans être lourd, il réutilise des passages culte des plus grands films, comme la scène de combat, faisant référence à Star Wars, ou des citations de Feydeau. Chaque instant de ce film est une surprise, ce qui donne un côté pétillant et du suspense. Un dialogue tous public, avec une vulgarité légère, qui permet de donner des touches d'humour qui font bien leur effet. Ce film peut vous faire passer du rire aux larmes, grâce au choix d'un moment difficile que peut connaître d'un couple : l'infidélité. Le spectateur, faisant partie intégrante du film, joue une majeure partie puisqu'il fait face à la situation des acteurs en ayant des informations que ces derniers n'ont pas, ce qui nous rend complice. 

Pour ce qui est de la mise en scène du film et de son tournage,  il reste un film traditionnel mais bien travaillé avec un gros budget. Des cadres et des lieux bien choisis qui s'accordent bien avec le dialogue et l'histoire. Les plans différents permettent de donner de la vie au film, comme le plan de la mer vue de haut, ou alors les plongées lorsque le personnage est triste. Aucun n'est choisi par hasard, ils on tous une signification, un but , ou une utilité particulière dans le jeu des acteurs. 

Alibi.com est un film très bien rythmé, que j'ai adoré, avec une bonne morale. Je le conseille fortement; fort en rire et en sentiment, il nous fait oublier que nous sommes dans une salle de cinéma, et nous projette dans le film. 

Eva Charvet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents