Kings man : Le cercle d'or
Un retour renversant
Après le premier opus de la saga, Matthew Vaughn nous envoie dans une revisite des films d'espionnage à la James Bond. Entre combats, humour et gadgets HYPER GENIAUX; comment ne pas trouver son bonheur lorsqu'on est amateurs de films d'actions.
Je dois avouer que lorsque je suis rentré dans la salle pour voir ce film j'était un peu septique car je n'avait pas vu le premier volet. Mais au bout de 2min 30 de film j'ai été pris dans l'action par le début qui commence très fort. Un combat magnifiquement remarquable.
Personnellement j'ai trouvé le scénario plutôt basique. Enfin c'est juste des gentils agents spéciaux qui essaient de battre les méchants pour sauver le monde. Mais c'est largement rentabilisé par la qualité graphique qui est juste splendide. Les plans nous plongent dans l'action avec la caméra qui se retourne puis s'éloigne et se rapproche etc... L'ambiance s'installe très facilement avec la musique et les plans vidéo avec des ralentis, des pauses entres 2 scènes d'actions etc... Après on a les gadgets... Mais... Mais les gadgets de James Bond c'est rien à côté de Kingsman. Après avoir vu ce film je suis direct aller acheter un parapluie (Ceux qui l'ont vu comprendront. Les autres... VOUS ATTENDEZ QUOI ???). Une belle leçon du cinéma d'action anglais qui pour moi dépasse largement le cinéma américain.
Le casting est juste au TOP. Chaque acteur joue son rôle a fond et assume toutes les émotions de son personnage. Du courage jusqu'à la haine en passant par le sadisme. L'intensité de jeu se perçoit jusqu'aux yeux des acteurs. On peut même, en observant un peu, connaître la vie passé des personnages sans avoir vu le premier film.
Je ne peux que trop vous conseiller d'aller voir ce film même si vous ne savez rien de l'histoire et de son univers. Vous ne pouvez qu'être bluffé par tout les événements qui s'y déroulent.
Yordan Goepp 1L1
