Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


Gravity

Publié le 3 Novembre 2013, 11:48am

Je suis allée pendant les vacances voir le film Gravity de Alfonso Cuaron dont tout le monde parlait.

Dans ce film, nous nous retrouvons projetés dans l'espace en compagnie du docteur Ryan Stones (Sandra Bullock) ainsi que de Matt Kowalski (George Clooney). Je ne peux pas réellement faire de résumé car ce film n'a pas de scénario. Dès le début, on ne connait rien et on découvre l'histoire en même temps que le docteur Stones. Le jeu d'acteur de Sandra Bullock est assez incroyable, ainsi que celui de George Clooney.

On ressent vraiment ce qu'on pourrait ressentir dans des moments comme ceux-ci.

En ce qui concerne le point esthétique, il n'y a rien à dire. Ce film nous en met plein les yeux avec ses effets spéciaux magnifiques. On se croit vraiment dans l'espace, on rentre vraiment dans l'univers du film. La musique a un rôle très important. D'ailleurs, plusieurs scènes sont sans son pour vraiment respecter le silence de l'espace et d'autres sont avec une musique très oppressante, on se sent écrasés par elle.

La façon de filmer nous rend plus ou moins acteur dans l'histoire, il nous met dans la peau du personnage en nous montrant son point de vue, ce qui apporte certaines nausées durant le film ainsi que la sensation de ne plus savoir où on est.

Malgré des nausées en sortant de la salle, j'ai aimé ce film. Comme je l'ai dit, c'est purement un film esthétique, donc si vous préférez les films avec un bon scénario et des faits cohérents, je ne vous le conseille pas. En revanche, si vous voulez juste profiter d'un film dans lequel la 3D est, enfin, utile et qui en met plein les yeux, allez le voir.

 

Le Guiniec Maïlys

Gravity
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents