Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


Jamais le premier soir

Publié par Charline G sur 12 Février 2014, 18:06pm

Une comédie de Melissa Drigeard avec un fond de romance !

"Julie est une jeune femme pétillante mais continuellement malheureuse en amour. Se faire larguer par coursier à son travail semble donc lui porter le coup de grâce. Mais le livre "Le bonheur, ça s’apprend" devient sa bible et elle en applique les conseils à la lettre au travail et en amour. Cette nouvelle lubie de "pensée positive" laisse sceptiques ses deux meilleures amies dont la vie amoureuse n’est pas non plus au beau fixe. Quand l’une, Louise, entretient une liaison secrète avec son boss, l’autre, Rose, subit le quotidien d’un couple en bout de course. Devenue cliente régulière d’une librairie où elle dévalise le rayon "épanouissement personnel", Julie va y faire des rencontres qui vont peut-être enfin changer sa vie…"

En allant voir ce film (ce qui n'étais pas prévu), je ne savais pas du tout à quoi j'allais m'attendre, n'ayant pas vu les critiques ni même la bande annonce. J'ai donc été surprise de retrouver Alexandra Lamy dans cette comédie romantique. En bien, bien sûr !

Tout d'abord ce film est surtout... un très beau casting pour cette jeune réalisatrice ! Les trois actrices principales, un trio de choc, Alexandra Lamy, Mélanie Doutey, et Julie Ferrier, pétillantes comme jamais, apportent l'humour au film et donc, pleins de scènes drôles et même parfois embarrassantes. En effet, j'ai beaucoup aimé leur rôle, tous différents, mais qui va à merveille à chacune d'entre elles. Elles ont une très bonne complicité que nous avons nous-même l'impression de vivre. Je pense que chacune d'entre nous, les filles, peut s'identifier facilement à un de ces trois caractères très opposés et c'est ce qui m'a beaucoup plu. D'autre part, Jean Paul Rauve est tout simplement trop séduisant. Tout au long de la comédie, on commence à s'attacher à lui.

Je dirais que l'histoire est simple, voire banale, mais qu'on en sort avec le sourire. "Attention, ce film rend heureux !".

Au final, j'ai vraiment passé un bon moment en regardant ce film à la fois drôle et émouvant. Il est à voir si l'on souhaite retrouver le sourire ou le garder. Et bien évidemment pour conclure, je dirai juste : "BONJOUR LA VIE".

Charline Garrette

Jamais le premier soir
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents