Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


Annabelle

Publié par Talitha sur 2 Novembre 2014, 21:23pm

Si vous avez regardé Conjuring l'année dernière, vous vous souvenez peut-être d'une certaine poupée qui avait eu le don de vous intriguer.

Et bien cette année, un film qui porte son nom, "Annabelle", lui est carrément dédié!

Bien que Conjuring soit sorti avant Annabelle,l'histoire de cette poupée remonte bien avant l'affaire la plus terrifiante jamais vécue par le couple Warren.

L'histoire d'Annabelle commence lorsque John Gordon offre cette poupée à l'apparence inoffensive à son épouse Mia qui attend leur premier enfant.

Contente d'ajouter une nouvelle pièce à sa collection de poupée,Mia décide de placer le plus grand danger de sa vie tout près du lit de sa future fille. Après ce petit moment de joie, la petite famille va être témoin d'une attaque causée par un couple appartenant à une secte sataniste, qui va choquer Mia et les pousser à déménager loin de cette traumatisante maison.

Les vraies scènes d'horreurs n'arriveront qu'à la naissance de l'enfant. En effet, le but de la poupée est de s'emparer d'une âme innocente et donc bien évidement de prendre celle du nouveau-né.

Avec un scénario prévisible et assez populaire, John R.Leonetti a réussit à créer facilement du suspense et de la peur, ce qui permet à ce film de se placer dans la catégorie film d'horreur.

Cependant, j'ai trouvé ce film moins prenant que The Conjuring avec lequel j'ai eu plus de frissons.

En tout cas, à ceux qui ont envie de passer un moment sympathique au cinéma et qui aiment les films qui font peur, je conseille de regarder Annabelle.

Talitha Rialti

Annabelle

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents