Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


Rogue One : A Star Wars Story

Publié par les élèves du lycée Baudelaire sur 8 Janvier 2017, 14:53pm

Rogue One : A Star Wars Story

Un nouveau film, qui ne déçoit pas. Après Star Wars VII, la saga continue avec le long-métrage de plus de deux heures, Rogue One : A Star Wars Story.

Signé Gareth Edwards - le réalisateur de Godzilla II – ce nouveau film de science-fiction très attendu raconte comment quelques courageux issus de la Rébellion décident de dérober les plans de l’Etoile de la mort, arme suprême de désintégration utilisée par l’Empire.

Ce Star Wars inédit nous plonge entre La Revanche des Sith (Episode III) et Un nouvel espoir (Episode IV), on peut donc le considérer comme un préquel.

Premièrement, Gareth Edwards a une maitrise de la mise en scène incroyable et est capable de concevoir des plans impressionnants.                                            

Puis, le scénario donne au film une certaine dynamique et peu de longueurs. L’intrigue est très surprenante à la fin... surtout pour les personnages principaux…

L’héroïne, superbement interprétée par Felicity Jones, s’allie avec Capitaine Cassian Andor (Diego Luna) pour échapper au maléfique Directeur Orson Krennic (Ben Mendelsohn). Les principaux acteurs jouent à merveille et Mads Mikkelsen connu pour son rôle de méchant dans Casino Royal (007), interprète ici le père de l’héroïne Jyn.      

Les décors, costumes et effets spéciaux sont omniprésents mais ne dérangent pas car excellents. Mais Rogue One : A Star Wars Story a ajouté une touche originale à ces effets : Princesse Leia et Grand Moff Tarkin ont été « ressuscités » grâce aux images de synthèse... Une belle façon de rendre hommage à ces deux personnages emblématiques décédés.                                                                                                                 

En revanche, le réalisateur Gareth Edwards ne laisse pas assez les scènes « respirer », ce qui est plutôt dommage car il ne nous laisse pas les apprécier…                                                         

La bande originale se contente de reprendre les grands classiques de la saga, en ne rajoutant rien d’original, ce qui a dû déplaire aux fans les plus mélomanes.

Pour conclure, Rogue One : A Star Wars Story s’inscrit dans la liste des bons films Star Wars même si il ne fait pas partie des meilleurs ! Je vous incite donc à aller le voir, même pour ceux qui n’ont pas vu les autres Star Wars !

Armand Paris

The Force is with me and I'm one with The Force.

Chirrut Imwe, maître aveugle dans Rogue One.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents