Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


Le Labyrinthe

Publié par MAULET Margot sur 12 Novembre 2014, 17:15pm

Quand Thomas reprend connaissance, il se retrouve coincé dans une sorte de village au centre d'un labyrinthe dont le plan change chaque nuit. Il est entouré de plusieurs garçons plus ou moins accueillants. Il n'a plus aucun souvenir du monde ''réel'', à part d'étranges rêves à propos d'une mystérieuse organisation nommée W.C.K.D. En reliant plusieurs informations qui sont apparues dans ses rêves et des indices trouvés dans le labyrinthe, Thomas va essayer de trouver un moyen de s'échapper de cette prison et sera accompagné de fidèles compagnons. 

Ce film est rempli de suspens et d'actions, le spectateur n'a pas une seule seconde de répit.

Nous sommes très vite plongés dans l'ambiance et l'histoire. Il y a un effet d'attirance : on a toujours envie d'aller plus loin, on ne s'ennuie à aucun moment. Le stress nous envahit parfois à certains moments et la fin est, je trouve, très bien pensée : on ne s'y attend pas forcement.

Pour ce qui est des plans, les tons sont plutôt sombres et on voit quasiment tout le temps plusieurs personnages à la fois. Il n'y a pas beaucoup de gros plans mis à part quand un nouveau personnage arrive.

J'ai beaucoup apprécié ce film et suis resté scotchée sur l'événement final. J'attends avec impatience la suite de cette histoire palpitante !

 

Margot Maulet

Le Labyrinthe

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents