Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


Everest

Publié par Hugo P sur 18 Novembre 2015, 14:47pm

Catégories : #Drame, #Catastrophe

Everest

Everest est un film de Baltasar Kormákur sorti en salle le 23 septembre 2015 (réalisateur notamment de 2 Guns avec Denzel Washington et Mark Wahlberg). Il est classé comme étant un film d'Aventure mais je pense plus légitime de lui attribuer la catégorie Drame ou Catastrophe.

Pour comprendre le sens de mon opinion => https://fr.wikipedia.org/wiki/Drame_(cin%C3%A9ma)

Attiré par mon enfance montagnarde et par la présence de la prestigieuse Keira Knightley (qui tient un rôle secondaire mais tout de même important) que j'admire beaucoup, je n'ai pas été déçu : ce film est, à mon sens, une leçon de cinéma. Tout d'abord, le sujet est original : l'alpinisme de haut niveau confronté à l'arrivée des touristes. En effet, nous suivons Rob Hall, le plus populaire guide touristique de l'Everest des années 90. On découvre où revit les difficultés physiques et mentales de l'alpinisme, l'organisation spécifique et les problèmes divers rencontrés par les personnages. L'acteur Jason Clarke (La Planète des Singes : l'Affrontement) guide alors le spectateur comme l'un de ses clients, aux côtés de compagnons comme Josh Broslin (Men in Black 3) ou encore Jake Gylenhaal (The Day After Tomorrow); bref, un casting de haute voltige.

Visuellement bluffant, d'un réalisme impressionnant, provenant de faits réels ; des acteurs impeccables et d'une moralité respectable. Je vous invite fortement à aller le voir, c'est du grand cinéma !

Hugo. P.

PS: En revanche, en vue des évènements malheureux survenus récemment, mieux vaut peut-être regarder une comédie entre copains, parce qu'il ne s'agit pas vraiment d'un film léger et où les personnages s'en sortent comme par enchantement à la fin, alors à vous de voir...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents