Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


Seul sur mars

Publié par les élèves du lycée Baudelaire sur 25 Novembre 2015, 15:58pm

Catégories : #Matt Damon, #Science-Fiction

Seul sur mars

Seul sur Mars est un film de Ridley Scott sorti en France le 21 octobre 2015. Ce film dure 141 minutes, il est basé sur le roman du même nom de Andy Weir paru en 2011.

Matt Damon incarne le personnage principal appelé Marc Watney, un biologiste faisant partie de la mission Arès III en activité sur Mars.

Alors que l'équipage s'active sur le sol martien, une violente tempête supérieure à la normale s'abat sur la base et sur ses occupants. L'équipage est contraint d'abandonner la mission et de repartir sur Terre alors que la tempête redouble d'intensité. Mais pendant que l'équipage rejoint le module de décollage, une antenne se détache d'un compartiment et vient percuter Marc en plein torse, l'emportant alors hors de vue de ses équipiers. Le croyant mort, la commandante est contrainte de donner l'ordre de décollage au risque de faire mourir tous les scientifiques de la mission s'ils partent à la recherche du héros. Plusieurs heures après, la tempête étant passée; Marc se retrouve seul sur Mars.

Après avoir assuré sa survie pour quelque temps, Marc doit se préoccuper de la question; comment rentrer sur Terre ?

Ce film est composé de magnifiques paysages, de science, mais surtout d'humour glissé ça et là à différents passages permettant à notre "Martien" de rester optimiste et de ne pas céder à la panique.

Malgré tout cela le spectateur peine, selon moi, à être réellement aux côtés de Matt Damon car nous savons avant même d'aller voir le film la fin de celui-ci. De plus Marc se débrouille très bien seul et n'a pas l'air d'avoir besoin d'aide, ce qui freine également l'immersion dans ce film qui sait pourtant capter l'attention lors de moments clés mais aussi proposer des scènes et séquences à couper le souffle, lors par exemple des recherches de Marc pour trouver un moyen de contacter la Terre.

En résumé, je dirai que Seul sur Mars est un film rythmé, possédant quelques touches d'humour bien placées et permettant aux spectateurs de passer un agréable moment.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents