Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


Tamara

Publié par les élèves du lycée Baudelaire sur 26 Novembre 2016, 20:21pm

Tamara

                        Tamara, le nom de la jeune héroïne : un nom original pour une comédie qui l’est tout autant. Elle a été réalisée par Alexandre Castagnetti en 2016.

 

                        Tamara (Héloïse Martinest une élève de seconde complexée par son étiquette de « grosse ». A la rentrée, elle décide de tout changer et parie avec sa meilleure amie, Jelilah (Oulaya Amamra), de sortir avec « le prochain mec » qui rentrera dans la classe. Le défi est de taille lorsqu’elle aperçoit le fameux Diego (Rayane Bensetti ) qui semble impossible à séduire. Elle va donc devoir se surpasser pour gagner son pari, accompagnée de Jelilah.

 

                       En l’espace d’un an, nous allons vivre au coeur de son intimité. En étant aux côtés deTamara, on côtoie les problèmes de notre société. Tamara est élevée seule par sa mère ( Sylvie Testud ), qui a quitté son père, chanteur lyrique irresponsable, vivant dans un «autre monde». Depuis quelques temps, elles vivent avec Chico (Cyril Guei), le nouvel amour de sa mère, et sa fille Yoli (Ina Castagnetti), 8 ans, qui va alors aider Tamara dans sa conquête de l’amour.

Durant cette année, Tamara va connaître des hauts et des bas qu’elle partagera avec sa mère. Elles seront alors très complices et Tamara deviendra un peu le modèle de sa maman. Arriveront-elles à trouver l’amour et à être reconnues ?

 

                        La caméra nous fait tourbillonner dans la vie tumultueuse à l’aide de plans rapprochés, de travelling dansants et originaux. La musique omniprésente dans la vie des personnages apporte un clin d’oeil disco. Enfin, cette histoire inspirée de la bande dessiné «Tamara» de Christian Darasse et Benoît Drousie soulève l’importance des réseaux sociaux qui pèse sur la vie de nos héros.

Cette comédie nous donne de l’espoir et nous pousse à persévèrer.

 

                       Tamara c’est un peu nous. Je trouve ce film émouvant, simple et original. C’est vraiment un film actuel qui peut toucher tout le monde.

 

                                                                                               Cécile Puget 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents