Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


Les Animaux Fantastiques

Publié par les élèves du lycée Baudelaire sur 2 Décembre 2016, 09:37am

           J’ai complètement adoré ce film.

          C’est l‘histoire d’un jeune magicien arrivant à New York dans le début des années 1900. En Amérique, le monde magique n'est pas du tout le même qu'en Angleterre, les lois sont différentes. Tout animal magique est interdit. Norbert Dragonneau, notre magicien arrivant d'Angleterre entre en Amérique par bateau avec une mystérieuse valise. Il rencontre Tina Goldstein, une ancienne Auror, lorsqu'un  des animaux retenus dans sa valise s'échappe, ainsi que plusieurs autres. Elle l'aidera donc à retrouver tous ces animaux. Ils doivent faire ça au plus vite pour ne pas que les Non-Maj découvrent leur existence afin d'éviter une guerre. 
De plus, une créature mystérieuse fait rage en ville en provoquant la peur là où elle passe. Ils vont aider la Communauté Magique à arrêter cette créature et ramener le calme et la paix en ville. Et garder le monde magique caché des Non-Maj.

          David Yates s'est surpassé pour sortir un film pareil, d'abord grâce aux images qui nous plongent vraiment dans ce monde fantastique. Ces images spectaculaires nous laissent penser que ce monde magique est bel et bien réel. J'ai beaucoup aimé les effets spéciaux qui ont enrichi cette impression.

          Mais aussi grâce à un casting qui dépasse tous. Eddie Redmayne est le personnage idéal pour incarner une personne si timide et en même si investie pour défendre la cause de ces animaux, en risquant sa vie plus d'une fois.

          Je recommande vivement ce film. Ne serait-ce que si vous avez aimé les Harry Potter, c'est une histoire après celle-ci. Un peu comme Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit. Je peux comprendre que ça puisse paraître long de voir encore et encore des suites et des avant films sortir tout le temps. Mais, pour le coup, celle-la est à voir au moins une fois.

 
                                                                                                  Coralie ANGELLOZ-NICOUD

Les Animaux Fantastiques

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents