Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


Dragon Ball Super : Broly

Publié par les élèves du lycée Baudelaire sur 13 Mars 2019, 20:52pm

L’avant dernier film intitulé « Dragon Ball Z : La bataille des dieux » était selon moi une catastrophe. L’animation, l’entrée d’un personnage totalement ridicule, et un combat qui n’a aucun sens. 5 ans plus tard nous voilà venger avec ce nouveau long métrage d’animation ! J’ai regardé la version originale avec des sous-titre en Français, ce qui est très important car le doublage Japonais est de qualité exceptionnelle. Notre scénariste est Akira Toriyama et le fameux et très connu studio d’animation japonais la Toei Animation. Ce film est selon moi une réussit en effet tout ce que l’ont attend d’un film digne de cette univers si particulier. Commençons par ce qui frappé tous les fans : L’animation et le design. En effet tout est plus jolie, plus lisse les détails qui rendais le personnage rigide est retiré et est privilégié par une animation plus fluide et moins chargée. J’aimerais tout de même donner mon avis sur le scénario. En effet, c’est un film populaire issu de l’animation japonaise. Pour être sincère, je ne m’attendais guère à une histoire qui tienne la route. Et pourtant, le film a su m’impressionner, déjà avec un début qui remonte aux racines de DB, j’ai eu un pincement au cœur en revoyant certains personnages, notamment les parents de Goku (héro principal). Jusqu’à que l’ont revienne dans le présent ou en apprend qu’un ancien ennemi est revenu sur Terre avec une « arme » vivante capable de tuer nos deux personnages principaux ; Vegeta et Goku. Les musiques sont incroyables ainsi que les doublages qui sont parfaitement maitrisé, il faut insister sur le fait qu’ils doublent ces voix depuis plusieurs années déjà. Ensuite et quelques choses qui n’est jamais arrivé dans un film DB auparavant ; une durée de combat impeccable. C’est avec nos âme d’enfant que nous allons voir ce genre de film et avoir plus de 40min de scène intense, épique à nous en faire hérissé les poils, c’est quelques choses qui n’arrivent que très peu. C’est mon âme d’enfant fan de cette franchise qui vous conseille vivement d’aller voir ce film, surtout si vous-même vous êtes fan. Si vous n’êtes pas trop dessin animé, je ne vous conseille pas ce genre de métrage, c’est une ambiance très particulière qui ne plaît pas à tous ! Autrement si le format d’animation ne vous dérange pas, et que vous aimez les œuvres japonaises, foncez ça ne peut que vous surprendre.

Yassine Azm

Le design original contre celui du film.Le design original contre celui du film.

Le design original contre celui du film.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents