Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


Cold War

Publié par les élèves du lycée Baudelaire sur 13 Mars 2019, 22:20pm

Perturbant. Ce film m’a complètement pris au dépourvu. Je ne sais pas, le titre annonçait quelque chose de complètement différent que ce que j’ai vu.

Je n’ai pas vu le film de Pawel Pawlikowski comme d’autres personnes à Cannes, mais à sa sortie. Oui, en Novembre 2018. Je fais cette critique pour la sortie en DVD.

 Il raconte l’histoire d’un musicien et d’une danseuse, qui vont vivre un amour impossible à travers toute l’Europe. Et ce qu’on peut dire, c’est que cela déménage. Pour le spectateur du moins.

Il est assez courant que je divise mes critiques en cinq points : Son, Image, Musique, Scénario et acteur. Il s’avère que là, j’ai été quelque peu désarçonné. Voyez plus cette œuvre comme un tout, coincé dans le temps, dans les années … Et où rien ne peut être séparé. Ni la musique, ni l’image, ni le scénario etc… Après je crois que le réalisateur a dirigé très précisément la plupart des tâches, c’est peut être normal que nous avons face à nous une œuvre complète et indivisible.

Ce film nous fait voyager, que ce soit dans l’histoire avec cette aventure à travers l’Europe, ou musicalement, ou encore dans nos pensées, nos interrogations…

Il est aussi très simple, l’histoire ne présente pas non plus de grandes péripéties, les décors ou les événements ne sont pas grandiloquant.

Ce film garde donc une taille humaine, et pourtant il nous fait prendre de la hauteur.

À revoir à tout prix, maintenant que je sais à quoi m’attendre.

Quentin Marlier (coincé entre le second trimestre la fatigue le montage le tournage et le fait que nous soyons en hiver).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents