Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


Connasse, princesse des coeurs

Publié par les élèves du lycée Baudelaire sur 25 Mai 2015, 10:03am

Je suis allée voir avec curiosité le film Connasse, princesse des cœurs, premier long métrage issu de la web série Connasse existant déjà auparavant. Ne sachant quoi aller voir, j'ai entendu parler à la radio de ce genre de film original, puisqu'il est en effet tourné en caméra cachée dans son intégralité. Un défi de taille à relever pour Eloïse Lang et Noémie Saglio, les réalisatrices, puisqu'en effet chaque prise est unique et il n'est en aucun cas possible de la tourner une seconde fois. Le charme du film dépend également de la réaction des passants et acteurs secondaires qui ne sont nullement informés de ce qui se passe.

Connasse, c'est l'histoire d'une femme qui en veut plus en faisant moins, elle veut son conte de fée, et elle le veut maintenant. Après avoir quitté son travail de chauffeuse touristique et consulté un avocat, elle s'embarque dans une aventure farouche à Londres, en quête du Prince Harry qu'elle compte bien épouser. A travers maintes péripéties pour le trouver et l'apprentissage des bonnes manières façon british pour se faire remarquer auprès de la 'haute', nous découvrons un personnage plein d'humour, qui est persuadé d'être ce qu'il y a de mieux. Jamais aucune remise en question, la connasse a toujours raison, et si elle est en tort, c'est de la faute des autres.

Et lorsqu'on pense qu'elle est partie à l'assaut de Buckingham Palace en caméra cachée, l'actrice Camille Cottin a ce don de ne pas se laisser démonter et d'aller jusqu'au bout. On salue son interprétation de la connasse parfaite avec son attitude de lady sans un sou qui sait qu'un avenir fabuleux l'attend.

Pour ce qui est de la technique, bien que ce soit des caméras cachées, elle reste pour autant de qualité et on salue la performance de la petite équipe qui s'est cachée tout au long.

Un film très drôle, qui nous permet de voir une femme de tenter de réaliser son rêve de princesse. Elle fait tout ce qu'on a un jour secrètement rêvé de faire, et si ce n'est pas le cas, on rit de reconnaître l'excentricité de tous réunis en un seul caractère.

Floriane Laroche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents