Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


007 SPECTRE

Publié par les élèves du lycée Baudelaire sur 22 Novembre 2015, 16:31pm

Catégories : #Action

007 SPECTRE

Notre agent secret préféré est de retour sur les écrans, dans ce nouvel opus de James Bond réalisé par Sam Mendes, sorti en novembre 2015 classé dans la catégorie des films d'actions.

Une fois de plus, Daniel Craig revient se mettre dans la peau du célèbre James Bond en compagnie d'un casting constitué notamment de l'actrice Française Léa Seydoux, mais aussi du très talentueux Christoph Waltz et de la belle Monica Bellucci.

Cet "épisode" de la saga créée par Ian Flemming est riche en couleur, les différents endroits de tournage ( Mexico, Londres, le désert marocain, l'Autriche...) apportent une beauté visuelle à ce film vraiment appréciable avec, entre autres, la première scène du film tournée pendant la fête des morts au Mexique. Le scénario nous parle d'un message qui entraîne Bond dans une mission personnelle à Mexico et à Rome, où il réussit à s’introduire dans une réunion qui lui fait découvrir l'organisation nommée Spectre.

Mais, à Londres, Max Denbigh, le directeur du Centre pour la Sécurité Nationale, critique les actions de James Bond et remet en cause l'existence du programme "00" et du MI6. Bond parvient à localiser Madeleine Swann, la fille d'un homme qu'il connaît bien, Mr White, qui sait comment stopper Spectre.
Bond va découvrir qu’il existe un terrible lien entre lui et le mystérieux ennemi qu’il cherche.

Un film avec des scènes d'actions assez bluffantes, parfois presque incroyables (avec notamment la plus grosse scène d'explosion de toute l'histoire du cinéma), et un méchant charismatique. Spectre n'est peut être pas à la hauteur d'un Skyfall mais c'est quand même un bon film réalisé par un réalisateur talentueux, à aller voir pour le plaisir d'un film d'action réussi.

Thibault Hebrard

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents