Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


Doctor Strange

Publié par les élèves du lycée Baudelaire sur 27 Novembre 2016, 22:13pm

Les studios Marvel n'ont pas eu la main morte sur les effets spéciaux !!!

Les studios Marvel n'ont pas eu la main morte sur les effets spéciaux !!!

                  L'univers Marvel se pare désormais d'une composante supplémentaire: la Magie. Des expériences scientifiques aux tours de passe-passe, le MCU (Marvel Cinematic Universe) ne cesse de s'agrandir. Doctor Strange, sorti en 2016 des studios Marvel, réalisé par Scott Derrickson et avec, à la baguette (sans mauvais jeu de mot) un très bon Benedict Cumberbatch (doctor Steven Strange), retrace les débuts d'un nouveau venu dans l'univers Marvel. J'ai trouvé que c'était sans aucun doute l'un des meilleurs Marvel, malgré mon scepticisme au départ, de l'adaptation du Comics en film.

                 Brillant neurochirurgien imbu de sa personne, le docteur Steven Strange perd l'usage de ses mains à la suite d'un accident de voiture. Déterminé à retrouver son habileté et le train de vie luxueux qu'il avait, le docteur Strange, après avoir épuisé toutes les solutions rationnelles, finit par se tourner vers l'enseignement des arts mystiques au Népal. Il se voit très vite embarqué dans une aventure où il doit sauver le monde (principe d'un super-héros ). Au final, le chirurgien ne voit pas ses mains guérir mais son énorme melon désenfler, condition indispensable pour le titre de sorcier suprême.

                Mais si le scénario est loin d'innover (les super-héros sont quasiment tous taillés sur le même patron: un accident, une renaissance), le film se démarque essentiellement par ses effets visuels époustouflants. Les différentes dimensions mystiques donnent lieu à une débauche de couleurs et de formes qui nous rappellent  les dessins colorés et hallucinogènes de Ditko. Dommage que le même soin n'ait pas été apporté au son, plus pauvre et classique. Autrement, Benedict Cumberbatch fait des merveilles dans son rôle du Doctor Strange qui lui va comme un gant.

                Je vous conseille donc d'aller voir ce nouvel opus Marvel au plus vite pour vous laisser transporter à travers ces incroyables effets spéciaux !!! 

 

 

                                                                                          Belle Guillaume

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents