Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


Jumanji : Bienvenue dans la jungle

Publié par les élèves du lycée Baudelaire sur 4 Mars 2018, 17:14pm

Jumanji : Bienvenue dans la jungle

 

     Le remake du chef-d’œuvre de 1996 avec ce formidable Robin Williams sera-t-il à la hauteur des espérances ? Arrivera-t-il à se détacher du film original ?
 
     Le destin de quatre lycéens en retenue bascule lorsqu’ils sont aspirés dans le monde de Jumanji. Après avoir découvert une vieille console contenant un jeu vidéo dont ils n’avaient jamais entendu parler, les quatre jeunes se retrouvent mystérieusement propulsés au cœur de la jungle de Jumanji, dans le corps de leurs avatars (Dwayne Johnson, Jack Black, Kevin Hart, Karen Gillan, Nick Jonas). Ils vont rapidement découvrir que l’on ne joue pas à Jumanji, c’est le jeu qui joue avec vous… Pour revenir dans le monde réel, il va leur falloir affronter les pires dangers et triompher de l’ultime aventure. Sinon, ils resteront à jamais prisonniers du jeu
 
     Le réalisateur Jake Kasdan a voulu donner un coup de jeune au Jumanji d’il y a 22 ans : un plateau de jeu qui se transforme en cassette de jeu-vidéo pour se raccorder à la nouvelle génération, non pas un monde qui s’immisce dans la vie réelle mais des adolescents envoyés dans un tout autre univers complètement fou ou encore des personnages incarnant des avatars à l’opposé de leurs corps respectifs … Il a pensé a tout pour un renouveau qui rappelle le premier opus sans pour autant le copier ! Et pour le casting aussi il y a du nouveau avec : Dwayne Johnson alias Spencer (l’intello geek), Jack Black alias Bethany (la jeune fille artificielle et fan des réseaux sociaux), Kevin Hart alias Fridge (le footballeur populaire) , Karen Gillan alias Martha (la jeune fille timide) et Nick Jonas alias Alex. Avec des acteurs symboles d’aventure (Dwayne Johnson, Fast and Furious ou G.I Joe…) et d’humour (avec Kevin Hart, aussi humoriste), ça nous promet un bon moment.
 
     Vous l’aurez compris, ce film nous en donne déjà pas mal… Mais ce n’est pas tout ! Les décors aussi valent le détour. Il est vrai que l’immense jungle et les décors naturels sur les îles d’Hawaï sont impressionnants et méritent leur place au grand écran. La musique et bruitages sont très présents. En effet, on a évidemment retrouvé les célèbres et glaçants tambours du Jumanji que l’ont peut entendre dans le premier film. Il y a aussi des musiques épiques qui nous emportent dans le monde des jeux vidéo et de l’aventure. Et les bruitages, qui indiquent, par exemple, la perte d’une des trois vies données, donnent encore plus de réalisme car on se croit vraiment dans une partie de jeu sur la console de son salon. 
 
     En conclusion, un vieux classique redevenu à la mode avec humour et action, acteurs aussi bons qu’emblématiques et des décors et bruitages qui nous rappellent tout cet univers fou qu’est Jumanji. Ce bel hommage à Robin Williams est donc réussi avec triomphe.
Romane D.
2nd7
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents