Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


Tyler Rake : Extraction

Publié par les élèves du lycée Baudelaire sur 20 Novembre 2020, 14:45pm

Tyler Rake : Extraction

   Plus qu'un nouveau film d'action, un chef d'oeuvre au succès mondial avec notamment des séquences filmées avec d'excellentes prises de vues et cadrages.

   Tyler Rake : Extraction de Sam Hargrave est un film d'action américain écrit et produit notamment par les frères Russo (Avengers : Endgame) qui se centrera sur Tyler Rake (Chris Hemsworth), un mercenaire travaillant dans l'ombre. Il se verra recruté pour une mission suicide au Bangladesh, extraire et sauver Ovi Mahajan (Rudhraksh Jaiswal), le fils d'un puissant baron de la drogue incarcéré. Enchaînant meurtres et problèmes tout en trompant la mort, Tyler se rendra rapidement compte qu'il joue contre le temps pour sauver Ovi.

   Ce film que l'on pourrait trouver violent voir gore à certains moments saura pourtant montrer la nature profonde des humains. Le personnage principal ne recule devant rien pour accomplir sa mission même si cela entraîne des bains de sang. Il ne semble pas se sentir coupable de tout ces meurtres mais seulement sombrer un peu plus dans la folie. On peut remarquer cela avec des détails minimes mais pourtant très réalistes grâce au cadrage ( gros plan sur son visage pétrifié, travelling arrière en restant sur son regard vide). Le film contient peu de dialogues mais suffisamment pour que l'on puisse comprendre l'histoire. Alors que les premières minutes nous permettent de connaître le destin funeste du héros, la quasi totalité du film est un flashback pour comprendre comment il en est arrivé là . Un choix intéressant du réalisateur qui aurait pu nous dévoiler la fin mais qui a préféré nous montrer le moment où le héros est au plus bas. Ce choix permettra au spectateur d'avoir espoir, d'être au plus proche du personnage et de vouloir changer son destin pourtant scellé. Le film comporte peu de plans fixes, optant lors des scènes d’action pour des mouvements de caméra permettant de faire vivre la scène. Le réalisateur utilise aussi des prises de vues aériennes au début pour montrer les différents lieux clés du film et à la fin, lors de la dernière grosse scène et sûrement la plus importante. Le film comporte une scène de course poursuite qui sera extrêmement bien filmée et très impressionnante avec la caméra qui suivra les voitures et effectuera les mêmes mouvements.

Ce chef d’oeuvre saura retracer l’histoire de Tyler Rake avec un scénario très bien écrit, un jeu d’acteur impressionnant, des prises de vues épatantes qui sauront faire vivre la scène et des petits détails parfois imperceptibles mais qui seront pourtant importants. Un film qui saura montrer la véritable nature de l’humain et jusqu’où il est prêt à aller.

Elisa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents