Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


The Little Miss Sunshine

Publié par les élèves du lycée Baudelaire sur 16 Mai 2021, 12:14pm

Catégories : #Comédie dramatique, #Comédie

Pendant ce confinement interminable, vous avez envie de voyager ?

Je vous propose ‘’The little miss sunshine’’ réalisé par le couple Jonathan Dayto et Valérie Faris, sorti au cinéma le 6 septembre 2006. Cette comédie souffle un véritable vent de fraîcheur sur la comédie dramatique, idéal pour passer un bon moment en famille !

 

Franck (interprété par Steve Carell) après une tentative de suicide doit habiter chez sa sœur Sheryl (joué par Toni Collette) mariée à Richard, coach de motivation, espère pouvoir vendre son programme dévalorisant les perdants et gratifiant les gagnants.

Dwayne (Paul Dano) fils de Sheryl, né d’une première union fait vœu de silence tant qu’il ne rentrera pas dans une école d’aviation et ne communique qu’avec un bloc-note,

Edwin (Alan Arkin), père de Richard, grossier, toxico, adepte du franc-parler et loufoque, doit vivre avec la famille après s’être fait expulsé de sa maison de retraite.

Puis Olive (Abigail Breslin), fille de Franck et Sheryl, apprend après un coup de téléphone, qu’elle est qualifiée pour participer au ‘’Little Miss Sunshine’’ célèbre concours de beauté pour petites filles.

La famille part donc pour un voyage tumultueux, direction le concours de beauté, au volant d’un Combi Volkswagen complètement délabré.

Au cours de ce voyage, ils vont ré-apprendre à se supporter et à vivre-ensemble.

 

La production souhaite délivrer un message important, ici nous parlons d'une classe sociale américaine en constante obsession de la réussite à n'importe quel prix et des concours de beauté pour jeunes filles, poussés par leurs parents à devenir de véritables bêtes de concours.

Tout cela pour nous amener à un final génialement hilarant, à un tel point qu'on se lèverait presque pour l'applaudir !

Certes la réalisation est sobre et classique, on ne cherche à impressionner personne ni de révolutionner quoi que ce soit ici, c'est juste un bon moment de divertissement et de détente. La bande originale The Winner Is de DeVotchKa est une chanson sans paroles, mais qui démontre ce que veut faire passer le film, car elle est simple mais prenante quand nous l’écoutons.

Cette comédie nous surprend à chaque instant, ce qui rend le film très rythmé avec une bonne énergie. De plus, les plans sont magnifiques, la colorimétrie est juste parfaite.

C’est aussi ce qui illumine le film, car c’est aussi un plaisir pour nos yeux !

 

J’ai adoré ce film, les choix des personnages sont très réfléchis et bien interprétés. De, plus les personnages sont très attachants, notamment le grand-père prenant son rôle très à cœur et qui nous laissera une petite surprise dans la scène finale du film.

Cette même scène nous fera comprendre la morale, car nous voyons toujours les critères de beauté, nous devons toujours être parfaits aux yeux de la société, mais ici nous comprenons que nous avons tous des défauts, mais nous devons tous croquer la vie à pleine dent et profiter de chaque instant.

De plus, cela délivre un message sur la famille, car elle ne nous laissera jamais tomber et nous suivra toujours dans ce que l’on entreprend.

Alors oui, Olive n’est pas comme les autres petites filles du film, elle ne rentre pas dans les critères physiques voulus par la société actuelle, mais c’est elle la plus naturelle et son aventure lui fait comprendre qu’elle doit s'accepter comme elle est, avec le soutient inconditionnel de sa famille.

                               

                                                                                                                                                      Bornand Loanne, Tle 2.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents